50 États en 50 romans · prise 4


Mine de rien, mon challenge 50 États en 50 romans avance bien. J’en suis à la moitié, ayant lu tous les romans dont l’État est écrit en jaune.

Comme je ne suis pas seule à m’être embarquée dans cette fabuleuse aventure et que je suis de près ce que publient Electra, Chinouk et Sandrine, par la force des choses, cela occasionne quelques changements!

Une chose apparaît depuis le début de ce challenge: plus je lis de romans américains, plus la richesse et la diversité de ce pays me surprennent, et plus l’envie me prend d’aller faire le grand tour de ces 50 États.

Tout ça pour dire qu’une nouvelle mise à jour est de mise!

15 Comments

  1. Ben, tu as de l'avance sur moi! Pas encore lu ni \ »De Sang-Froid\ » ni \ »Kentucky Song\ ».Mais pour \ »Les maraudeurs\ », c'est déjà dévoré. Que j'ai aimé ce roman… J'espère qu'il t'emballera aussi.\ »Building Stories\ »… Pas simple, hein?! J'ai encore un peu peur d'ouvrir la boîte.

  2. Oh! Tu piques ma curiosité… Et quels sont ces deux romans?

  3. Je viens d'aller voir chez toi. Une bonne idée, ça. Il aurait fallu que tu restes des jours de plus pour m'apprendre comment bien créer des pages. On l'aime, ce challenge, hein!

  4. Merci! Ma sélection est en constante évolution. Il y aura encore sans doute d'autres changements/ajouts prévoir.

  5. Merci, Célina. Comme il n'y a pas de contrainte de temps, ce n'est que du plaisir. C'est passionnant de découvrir cet immense pays.

  6. Deux classiques qu'il me tarde de lire. Heureuse de savoir qu'ils t'ont plu, Véronique.Electra, j'étais ben ben contente de mettre la main sur «De sang froid» dès que je l'ai vu, hein? Une vraie hyène!

  7. C'est une bonne moyenne, 12! Si j'arrivais à lier les couvertures des livres lus à mes billets, ce serait fait, ma belle. Mais c'est impossible, ici. En réalité, ce n'est qu'une seule image!

  8. elle a acheté De sang froid devant moi ! Un chef d'oeuvre à lire ! Pour Beloved, je dois le lire aussi (dans ma PàL depuis .. la fac?) mais je ne sais pas pourquoi, je bloque 😉

  9. Beau challenge ! Et les sélections donnent envie 🙂

  10. J'ai adoré Beloved et De sang-froid! Ce sont tous deux de vrais chef-d’œuvres. Tu vas te régaler en les lisant.

  11. J'en ai lu 12 sur ta sélection de 50 belles lectures :)dommage que l'on ne puisse pas cliquer sur les couvertures pour accéder aux billets! (dit la feignante qui pourrait aussi les rechercher sur ton blog ^^)

  12. très amusant ! car j'ai aussi fait une mise à jour et surtout j'ai créé des pages et des listes précises ! oui, avec tous les livres ramenés, c'était nécessaire ! et je dois encore faire une petite modification, d'ailleurs 😉 je vois que Erdrich a droit à deux livres pour le prix d'un .. Dakota du Nord et du Sud ? Je ne pensais pas faire un billet à ce sujet, mais pourquoi pas … Un très beau challenge en tout cas !

  13. Bravo ! En ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant fait qu'un voyage livresque en Géorgie, mais je suis en ce moment dans un roman du Nebraska…

  14. De toute cette liste, je n'ai lu que \ »De Sang-Froid\ » et \ »Kentucky Song\ » :-)Et depuis hier, je lis \ »Les maraudeurs\ »!J'ai la bd \ »Building Stories\ », reçue comme cadeau, je n'ai pas encore compris comment ça se \ »lisait\ », ça fonctionnait 😉

Laisser un commentaire