The blogger recognition award

Hon, un tag! Ça faisait un bout. Je remercie Alice, du blogue A Global Culture, pour la nomination. J’ai déjà répondu à ce tag, mais comme ça date un peu, j’ai décidé de rejouer.


LE BLOGGER RECOGNITION AWARD… QU’EST-CÉ ÇA?
Voici les règles à respecter. Rien de bien chinois.
1 Remercier la personne qui vous a nominé.
2 Raconter en quelques lignes l’histoire de votre blogue.
3 Donner quelques conseils aux blogueurs débutants.
4 Sélectionner quinze blogues que vous aimeriez faire connaître. Cest beaucoup, quinze! Je me limiterai à sept. Comme je le dis souvent: ce nest pas tant la quantité qui compte, que la qualité. 


HOP! SOUS LA COUETTE… ÇA VIENT D’OÙ?
Je suivais assidûment quelques blogues littéraires, mais jamais je n’avais pensé me mouiller. Parce que la marche était trop haute. Parce que je ne voyais pas ce que je pouvais amener de plus. Parce que je n’aime pas particulièrement écrire. Puis, du bout des doigts, j’ai commencé à bidouiller. Hop! sous la couette est né en juillet 2014.

Trois ans et des poussières plus tard, Hop! sous la couette fait partie prenante de mon quotidien, au même titre que de me brosser les dents et de donner des croquettes à Bidule. 


QUELQUES CONSEILS AUX BLOGUEURS DÉBUTANTS
Même si ça fait un peu plus de trois ans que je tiens ce blogue, je me considère encore comme une blogueuse débutante. Aussi, je me trouve prétentieuse de donner des conseils. N’empêche, voici ce que je retire de mon expérience de blogueuse jusqu’à ce jour.

– Le plaisir avant tout –                          
Lisez ce que vous avez envie. Indépendamment des nouveautés et du dernier buzz littéraire. Trouvez votre propre ton et écrivez le genre de post que vous aimeriez lire. Un réseau de fidèles lecteurs se créera. Ils reviendront sur votre blogue parce qu’ils aiment vous lire, ils apprécient votre ton et votre bon goût littéraire. 

– Patience: le maître-mot – 
Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de commentaires que personne ne vous lit. Il faut d’abord se faire connaître. Personne ne viendra cogner à votre écran. Consultez d’autres blogues et laissez-y des commentaires. Attention, pas seulement une fois! Interagissez. Le plaisir que vous en retirerez sera contagieux.

– Point de salut sans régularité –
Trouvez votre propre rythme de publication et respectez-le. Mieux vaut publier moins souvent, mais régulièrement, que trop souvent et épisodiquement.


JE NOMINE…
 Sonia – Books, moods and more
 Rebecca – Traces de lire
 Christelle – Histoires den lire 
 Samantha – Je lai dévoré
 Valérie – Un dernier chapitre 
 Marine – La vie est un roman  
 Megan – La page ouverte

Une question pour conclure: est-ce que le fait d’avoir un compte Instagram vous a donné envie de créer un blogue (littéraire ou autre). Je ne parle pas de l’inverse.

24 commentaires

  1. Je sens un certain élan. Ça bourgeonne dans la blogosphère. Je me demande si IG a un rôle à jouer. Je découvre plein de nouveaux blogues, intéressants et sublimes, qui ont moins de un an. Nous ne sommes plus si jeunes…

  2. Celui de Christelle est nouveau pour moi. Une belle découverte. En ce qui a trait à celui de Sonia… je suis sa marraine de blogue. J'ai donc assisté, toute émue, à ses premiers pas (forts maîtrisés!)Bonne(s) découverte(s).Je ne t'ai pas nominée parce que j'ai l'impression que tu fais ça depuis des lustres!

  3. Merci pour cette nomination. Les échanges s'approfondissent peu à peu. Le mieux, c'est quand les amitiés virtuelles se développent aussi en amitié physiques. D'enfin rencontrer en vrai quelqu'un avec qui tu échanges depuis x temps, c'est toujours très très agréable.D'ailleurs, comment es-tu arrivée sur mon blogue? Je suis curieuse.

  4. Bonjour ! J'ai beaucoup aimé les conseils que tu donnes. Tu as raison dans le fait d'interagir avec d'autres bloggers. Au départ, je n'osai pas laisser de commentaires et maintenant, j'aime les échanges que j'ai avec les autres par ce biais. Je vais faire un tout vers les blogs que tu domine car je n'en connais pas. A bientôt 😉

  5. J'ai vu que Sonia t'avait taggée! Je ne l'ai pas fait, car je ne te considère plus comme une blogueuse débutante et ton blogue a une déjà une très très belle visibilité. J'ai nominé des blogueuses un peu moins moins connues, qui gagnent à être découvertes.

  6. Une petite communauté franchement inspirante!Rebby… J'adore son ton et sa plume (mais il ne faut pas que je le dise trop fort, elle n'est pas friande de compliments!)Sonia est une perle précieuse (comme toi, d'ailleurs)!

  7. et grâce à toi, je \ »découvre\ » le blog de Rebby ! Merci de partager !le monde est finalement i petit, parfois !(Quant à Sonia, j'aime l'IG, le blog, et la belle personne !)

Laisser un commentaire