Bilan livresque · avril 2021

Ma rage de lecture se poursuit. Je suis sur une excellente lancée. Les coups de coeur sont nombreux, contrebalançant les déceptions. Sans parler de ce livre qui m’a fait sortir de mes gonds. Je laisse planer le suspense! Les billets s’en viennent.

J’ai triché un peu! J’ai pris de l’avance pour Mai en nouvelles. Attend de voir mes billets! Si tu savais comment mai comment bien et s’annonce riche…

Et toi, comment s’est passé ton mois d’avril livresque? Tu es prêt pour Mai en nouvelles? Mon billet «tir de départ» sera en ligne demain.

31 Comments

  1. hihi, hâte de lire tous tes billets ! je sais que tu as souffert aussi ce mois-ci, tu verras mon bilan demain et tu verras mon coup de coeur.. le challenge commence fort, de ton côté aussi !

    1. Le mois passé a été excellent. Et mai commence en force. On se croise les doigts que ça continue ainsi!

  2. Je suis curieuse de lire ton retour sur Un bref instant de splendeur, tu as l’air nettement plus emballée que moi.

    1. Je suis nettement plus emballée que toi. Je viens de retourner lire ton billet et je comprends ton principal bémol. Étonnamment, ça ne m’a pas du tout gênée… À suivre!

      1. Je surveille l’arrivée de ton billet 😉

  3. Quel beau bilan ! Ouille, j’espère que ce n’est pas le Donal Ryan qui t’a fait sortir de tes gonds… Hâte de lire ton retour, quoi qu’il en soit 🙂
    Et hâte aussi de lire tes billets pour les recueils de Mai en nouvelles ! je sens que les futures PAL vont prendre un coup de chaud ce mois-ci, héhé.

    1. Non, ce n’est pas le Donal Ryan, je te rassure. Bien au contraire. Il m’a amené loin, ce roman…

      Depuis hier, j’ai commandé deux recueils de nouvelles, découverts chez les blogs amis. Je sens que ce mois va me couter cher!

      1. Ouf ! Très hâte de lire ton retour, et de lire le roman aussi !

        Ouhlala, le mois est à peine commencé et déjà des achats ? … Ca promet 😎💪 Marley va devoir très vite faire de la place dans ses jouets pour que tu y ranges tes livres ! Héhé

        1. C’est catastrophique! Cette rage de lectures me coûte très cher. Ma PAL se vidait bien et là, elle déborde à nouveau.

  4. Le titre du Lapointe est superbe. Aucun des livres que tu évoques n’est encore passé entre mes mains.

    1. Le Lapointe, malgré son joli titre, est LE roman qui m’a fait sortir de mes gonds. Billet enflammé à venir!

      1. J’ai d’autant plus hâte de te lire tiens!

        1. Je dois le relire et me tempérer un peu. Sans quoi, je vais avoir une poursuite sur le dos!

  5. Un bien beau bilan, j’ai hâte de lire tes billets! J’ai le Donal Ryan dans ma pal, j’espère que ce n’est pas celui qui t’a fait sortir de tes gonds…

    1. Je te rassure, ce n’est pas le Ryan! Bien au contraire, je suis réconciliée avec ses romans, dont les deux derniers m’avaient moins réjouit.

  6. J’attends tes prochains billets en trépignant !! J’ai aussi pris un peu d’avance pour mai, et pour l’instant, ce n’est que du bon !

    1. Moi aussi, pour l’instant, mes recueils de nouvelles sont bons, voire très bons. J’espère que cette lancée se poursuivra, tant de ton côté que du mien!

  7. Curieuse de connaître ton avis sur Ocean Vuong, et j’ai aussi prévu de lire le recueil avec le K qui ne se prononce pas, mais d’abord un roman de Joyce Carol Oates pour un peu changer !

    1. Comment as-tu mis la main sur Le k? Publié chez Mémoire d’encrier ou en anglais ou un autre éditeur? Je ne saurais te dire à quel point ce recueil m’a plu. De A à Z. J’en parle bientôt.
      Quand à Ocean Vuong… Je suis sans mots!

      1. Je l’ai trouvé en ebook, en anglais – c’est le moyen le plus facile même si les livres papier me manquent parfois.
        Et pour Ocean Vuong, ça fait partie de mes abandons, je n’ai même pas publié de billet…

        1. Ma foi… Je suis ravie de savoir que tu as pu mettre la main sur Le K. J’espère qu’il t’amènera aussi loin qu’il m’a amenée.

          Pour Vuong, de ce que j’ai lu ici et là, ça passe ou ça casse. Les avis sont très partagés et très opposés. Puisque tu n’a pas publié de billet (et que je n’aurai pas de réponse à ma question!), tu peux me dire ce qui a entraîné ton abandon?

          1. j’ai déjà oublié… le côté décousu, si je me souviens bien.
            je rejoins l’avis de Kathel: https://lettresexpres.wordpress.com/2021/01/27/ocean-vuong-un-bref-instant-de-splendeur/

          2. Je vois, je vois. C’est vrai pour le côté décousu, sans fil. Étonnamment, ça ne m’a pas dérangé du tout. Mon billet sera… dithyrambique!

  8. J’ai passé avril en convalescence et donc au repos forcé sans rien pouvoir faire. On est le 30 avril. Tous genres confondus, j’ai lu 30 livres. C’est mon plus gros mois de lecture à vie!

    1. Je ne sais pas si je dois t’envier ou non! On ne souhaite à personne une longue convalescence, mais de l’utiliser à si bon escient, c’est fantastique.
      Tu as lu en un mois la moitié de mon année de lectures. Au final, j’assume: oui, je t’envie!

      1. Disons qu’il vaut mieux mettre ce temps-là à profit! Je pense que c’est ce que j’ai fait. Heureuse quand même de retourner à la normale 😉

        1. Tu l’as bien mis à profit, ton temps. C’est le moins que l’on puisse dire! Mais je comprends bien ton envie de revenir à la normal, avec le grand air et ta belle nature autour…

          1. Oh oui! C’est ce qui m’a manqué le plus je crois. Aller dans le bois, travailler dehors, marcher. Aussitôt qu’on m’a donné le « ok » je me suis lancée comme une folle dans le bois 😀

          2. Je n’en doute pas un seul instant!

Laisser un commentaire